La Presse et Nous

Le phare de ré : le 11/10/2017

Le mauvais temps n'arrete pas les Solex !
On ne peut pas dire que le temps était très engageant en ce dimanche 1er Octobre. Pluie et vent étaient présents dès le début de matinée, mais il en fallait plus pour décourager les passionnés qui s'étaient donné rendez vous sur l'île de Ré. Venus de La Roche sur Yon, d'Oléron et de différents villages de l'île, ils étaient une trentaine à répondre à l'invitation de Jacques Duret, organisateur de cette randonnée motorisée.
Nadia Rivière, présidente du club de La Roche sur Yon, était contente de participer à cette sortie avec plusieurs membres de son club. Il faut dire que les adhérents du club Vendéen participent chaque premier dimanche du mois à une sortie, alors que le deuxième samedi après-midi du mois est consacré aux réparations où chacun peut bricoler son engin. Stéphane Geffard, président du Rélosolex, assistait également à cet évènement automnal avec quelques compères Rétais.

Beaucoup de rires, de convivialité et de bonne humeur sur le lieu du rassemblement malgré le temps maussade. C'était un peu comme si personne ne voyait les multiples nuances de gris qui avaient envahi le ciel depuis le lever du jour.

Le parcours a conduit les participants vers le sud : Le Bois-Plage, Les Grenettes, Sainte-Marie, Rivedoux puis retour par La Flotte pour revenir à La Couarde. Le groupe a ainsi emprunté les petites routes et les chemins agricoles pour éviter les routes départementales et les pistes cyclables.

Tous ces passionnés se retrouveront très certainement le dimanche 27 Mai 2018, pour la grande Solexarde, organisée comme chaque année par le club Yonnais. En attendant, ce joyeux convoi a profité des chemins paisibles d'un itinéraire bien préparé pour découvrir l'île d'une manière simple et originale.


10 ème Solexarde

L’association yonnaise des solexards organise la dixième édition de sa balade en solex, dimanche 28 mai. Le départ sera donné à 9 h au Bourg-sous-La-Roche.
L’association yonnaise des solexards organise la dixième édition de sa balade en solex, dimanche 28 mai.
Le but de cette association créée en 2007 « est de remettre en état de marche tout solex et autre cyclomoteur à galet afin de faire perdurer le mythe, explique Maryse Potier, la trésorière de l’association. On organise aussi des randonnées et des rencontres entre passionnés ».
Celle de dimanche partira de la maison de quartier du Bourg-sous-La-Roche, à 09h00. « Cette balade nous conduira vers la Grande Bleue. Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire au 06 61 76 62 82. »